Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelle plante d'intérieur pour commencer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
groac_1
Invité




Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Empty
MessageSujet: Quelle plante d'intérieur pour commencer ?   Quelle plante d'intérieur pour commencer ? EmptySam 02 Oct 2010, 11:37 am

Bonjour à tous,

en parcourant un peu le web, j'ai été pris d'une envie de plante carnivore.
Le problème c'est que je suis dans un petit appartement, budget étudiant oblige, avec une luminosité moyenne.
Je voulais savoir si il était possible de s'occuper d'une plante carnivore quand même en intérieur, car dans tout ce que j'ai lu, la plupart d'entre elles aiment plutôt l'extérieur. Mais étant un novice je ne connais pas du tout les variétés de plantes.

Si vous pouviez me conseiller une plante viable en intérieur, je vous en serez reconnaissant.

Merci d'avance,

Groac.

Situation géographique : Isère
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ?   Quelle plante d'intérieur pour commencer ? EmptySam 02 Oct 2010, 11:48 am

Salut,
Inscrit toi sur le forum!
Je te conseille Nepenthes x ventrata qui se trouve partout!
Revenir en haut Aller en bas
bonlion
Soyez sympa, je débute



Age : 64

Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ?   Quelle plante d'intérieur pour commencer ? EmptySam 13 Juin 2020, 7:43 pm

Bonjour, je constate que ce topic à déjà 10 ans je le relance donc. j'ai parcouru ce forum mais pas tout encore, je saute sur l'ocasion pour savoir ou aller pour commencer ? Déjà Sarra var.okee conseille Nepenthes x ventrata, mais ensuite ? J'ai une fois lu que le substrat doit être humide, je vais un peu vite, mais orienter moi svp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ?   Quelle plante d'intérieur pour commencer ? EmptySam 13 Juin 2020, 8:38 pm

Si tu comptes commencer dans les carnivores je te conseillerai de débuter avec des espèces relativement tolérantes tél que les Sarracenias. Les Nepenthes ne sont pas les plus faciles pour débuter. Après tout dépend si tu as la possibilité de cultiver des plantes en extérieur ou pas Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ?   Quelle plante d'intérieur pour commencer ? EmptySam 13 Juin 2020, 10:52 pm

En intérieur à l'ombre ... je ne vois que les pinguicula mexicaines de jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ?   Quelle plante d'intérieur pour commencer ? EmptySam 13 Juin 2020, 10:53 pm

Ou schizandra ... mais dans un bocal donc tu vas moins en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ?   Quelle plante d'intérieur pour commencer ? EmptyDim 14 Juin 2020, 12:36 pm

a_polo_13 a écrit:
En intérieur à l'ombre  ... je ne vois que les pinguicula mexicaines de jardinerie.

+1
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ?   Quelle plante d'intérieur pour commencer ? EmptyDim 14 Juin 2020, 4:30 pm

Je suis d’accord aussi pour les pings, l’avantage c’est que celles qu’on trouve en jardinerie sont assez faciles de culture en plus. Près d’une fenêtre en intérieur toute l’année sans soleil direct et avec un peu d’eau dans la soucoupe fait largement l’affaire.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ?   Quelle plante d'intérieur pour commencer ? EmptyDim 14 Juin 2020, 6:19 pm

En plus ... substrat minéral et arrosage à l'eau du robinet calcaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ?   Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plante d'intérieur pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle plante carnivore de grande taille et autres conseils
» melange pour plante carnivore ?
» quelle taille de pot pour sarracenia
» Place pour développement de la plante
» Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Forum des visiteurs - Visitors area-
Sauter vers: