Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Transport de graines par avion ?

Aller en bas 
+3
Cedric-666
Chouks
alex65
7 participants
AuteurMessage
alex65
Graine de Falcon
Graine de Falcon
alex65


Age : 25
Humeur : Carnivore
Préférence : Toutes les tempérées

Transport de graines par avion ? Empty
MessageSujet: Transport de graines par avion ?   Transport de graines par avion ? EmptyMer 05 Avr 2017, 10:50 pm

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Canada, je voudrais ramener des graines de carnivores en France, par avion, mais je sais pas si ça passe à la douane.
Est-ce que certains parmi vous l'ont déjà fait ?

Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Transport de graines par avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de graines par avion ?   Transport de graines par avion ? EmptyVen 14 Avr 2017, 1:36 pm

Je ne sais pas trop quelle est la réglementation là-dessus, mais ça m'étonnerait aussi que la douane ouvre tous les bagages et lettres... Il faudrait se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Transport de graines par avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de graines par avion ?   Transport de graines par avion ? EmptyVen 14 Avr 2017, 9:16 pm

Je crois que tu peux sauf si c'est annexe 1 de la CITES, mais (1) il faut vérifier si ce que je dis est exact et (2) les douaniers c'est une sale race dont il faut se méfier même quand on est dans son droit...

Quand je dis qu'il faut vérifier je suis sérieux car il y a des pays comme la Nouvelle-Zélande où si tu importes des graines en fraude, tu risques la prison.
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Transport de graines par avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de graines par avion ?   Transport de graines par avion ? EmptyVen 14 Avr 2017, 9:48 pm

Salut,
Je ne suis pas douanier, mais ils font leur boulot ..... enfin, un boulot.
Exemple: au boulot, on avait envoyé un vérin pneumatique pour une machine. A l'arrivée, l'opérateur le monte, il ne fonctionnait pas, notre service SAV le renvoie chez le fournisseur pour expertise. Résultat, le fournisseur nous demande qu'est ce que ce trou de foret à travers le vérin ainsi que la carte électronique à l'intérieur.
Ces messieurs les douaniers avaient fait un trou à travers pour voir si il n'y avait pas de farine dedans et l'ont remis dans la caisse sans rien dire. Va prouver qui a fait le trou?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Transport de graines par avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de graines par avion ?   Transport de graines par avion ? EmptySam 15 Avr 2017, 3:18 am

Se méfier aussi des frais dont les transporteurs ne parlent pas forcément lorsque les colis proviennent de pays lointains, genre la TVA.
Tu peux penser la régler alors que ton transporteur augmente sa marge en ajoutant des frais de dossier et lorsque la douane arrive, devine qui paie la TVA?
Et va te faire rembourser quand l'entreprise de transport est installée dans des pays où les droits de l'homme ne sont déjà pas toujours respectés...
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

Transport de graines par avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de graines par avion ?   Transport de graines par avion ? EmptySam 15 Avr 2017, 9:19 am

Salut, envoie toi les graines par voie postale
Et plus de probleme...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Transport de graines par avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de graines par avion ?   Transport de graines par avion ? EmptySam 15 Avr 2017, 10:11 pm

Suivant les destinations, le courrier postal passe sous les rayons pour cramer les graines .... donc ne germent plus.
C'est pas simple comme choix.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

Transport de graines par avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de graines par avion ?   Transport de graines par avion ? EmptySam 15 Avr 2017, 10:18 pm

Dans le sens France/Canada ca passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

Transport de graines par avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de graines par avion ?   Transport de graines par avion ? EmptyMer 26 Avr 2017, 11:10 pm

Cherche sur rarexoticseeds il sont basés au canada
Merci de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de graines par avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de graines par avion ?   Transport de graines par avion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de graines par avion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal de transport
» Graines
» Graines
» Graines
» graines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le "Carnivorous Bar" :: Foreign area-
Sauter vers: